Briochettes aux pépites de chocolat

Publié le par lillise

 

 

 

 

Je vous propose pour terminer la semaine des petites briochettes aux pépites de chocolat. Je les ai réalisées avec les empreintes Briochette FP4282 de Guy Demarle. J’ai pris la recette de la brioche aux pépites de chocolat de Céline que j’ai transformée en briochettes individuelles. Les briochettes sont exquises au petit déjeuner surtout le dimanche matin !

 

 Photo-02-11-12-08-54-03.jpg

 

  • 130 ml de lait
  • 1 œuf
  • 35 gr de sucre
  • 350 gr de farine
  • 40 gr de beurre
  • 10 gr de levure de boulanger

 

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain (dans l'ordre) en programme pâte. Dégazer la pâte et la diviser en 12. Déposer dans chaque boule des pépites de chocolat, bien façonner et mettre dans l’empreinte briochette.

 

Laisser reposer 30 minutes, puis badigeonner les briochettes avec un jaune d’œuf, et faire cuire 20 minutes à 180°.

 

 

 

Bon week-end à tous !

 

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
tes briochettes accompagneraient parfaitement mon café demain matin...<br /> bizzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> avec un café c'est le petit déjeuner idéal !<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'adore ce genre de brioches, et là du coup, ça me donne envie d'en manger mais j'ai la flemme d'en faire
Répondre
L
<br /> <br /> ça prend pas longtemps à faire ! et puis comme j'en fait 12 je congèle la moitié pour les autres petits déj  ou les jours de flemme !<br /> <br /> <br /> <br />