Cobbler aux pommes

Publié le par lillise

 

 

Je me balade régulièrement sur le blog d’Audrey. Il y a quelques jours j’ai vu sa recette de Cobbler aux pommes, il s’agit d’une variante du crumble. Moi qui fais souvent des crumble pour manger des fruits, je savais que cette recette me plairait. Et bien nous n’avons pas été déçus : le plat est partit en 2 soirées ! La texture de la pâte est fondante avec du croquant sur le dessus. J’en salive encore ! C’est un dessert que je referais en alternance du crumble !

 

 cobbler-aux-pommes.jpg

  • 5 pommes
  • 2 cuillères à soupe de confiture de fraises d’abricots
  • 2 œufs
  • 130 gr de beurre
  • 50 gr de sucre
  • 170 gr de farine
  • ½ sachet de levure
  • 1 pincée de sel

Peler et couper les pommes en quartiers. Les déposer dans un plat à gratin de taille moyenne et ajouter la confiture. Bien mélanger pour la répartir sur les pommes. A l’aide d’un batteur électrique, fouetter le beurre tendre avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure, puis les œufs un à un.

Répartir la pâte à gâteau sur les pommes, ne vous embêtez pas à trop l’étaler elle va se répartir sur les pommes lors de la cuisson. Enfourner le plat à 160°, pendant 40 minutes de cuisson. La pâte à gâteau va prendre une jolie couleur dorée.

 

 

 

 

Bon week-end et à lundi !

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Moi qui pensait avoir fait toutes les recettes possibles aux pommes... je vois qu'il va falloir que je teste ça !!!<br /> Merci pour ce partage.
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour le commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça doit être délicieux !! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> c'est le cas !<br /> <br /> <br /> <br />