Coulant au chocolat à base de compote de mirabelles

Publié le par lillise

 

 

 

Pour bien démarrer cette rentrée je participe au concours « Gourmandises de l’été » de Fanie. Le principe est très simple : réaliser une recette sucrée sur le thème de l’été. J’ai donc choisis de réaliser une recette repérée depuis quelques temps sur le blog Ma Cuisine du placard, que j’ai modifié pour convenir au thème (et aux ingrédients du frigo !) : un coulant au chocolat à base de compote de mirabelles ! En effet a notre retour de vacances le mirabellier de mes parents à donner beaucoup de fruits et j’ai donc fait quelques compotes. C’était l’occasion d’en utiliser dans un dessert bien gourmand !

 

 

 

Photo-31-08-12-20-35-40.jpg

 

 

  • 140 gr de compote de mirabelles (maison !)
  • 50 gr de farine
  • 25 gr de sucre
  • 2 œufs
  • 40 gr de beurre
  • 4 carrés de chocolat

 

 

Préchauffer votre four à 220°C.

Mélanger le sucre et les œufs, jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Puis ajouter la farine, et le beurre fondu, tout en battant entre chaque ajout.

Terminer par la compote.

Verser dans les moules légèrement beurré et farine (ou en silicone), la préparation à mi-hauteur. Déposer un carré de chocolat, puis recouvrer de pâte.

 

Enfourner pour 10 à 12 minutes à 220°C.

Démoulez à la sortie du four et servez aussitôt.

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou cest re-moi, non je n'arrive toujours pas à faire de copier/coller ... désolée mais je pense qu'il faut que tu me l'envoie par mail....<br /> bisous
Répondre
L
Coucou c'est Fanie ! peux tu m'envoyer la photo de ta recette stp afin que je puisse l'integrer à mon article. je ne peux pas faire de copier coller..<br /> merciii à très vite<br /> Fanie
Répondre
Y
que j'aimerai pouvoir y goûter... hummmmm
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai qu'il est appétissant ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Lillise<br /> <br /> Merci pour ta recette et ta participation, humm c'est bon les mirabelles ;-p<br /> Bonne journée à bientôt<br /> Fanie
Répondre
L
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />