Fondant aux bananes

Publié le par lillise

 

 

 

Je vous propose aujourd’hui une recette réalisée lors d’un atelier culinaire Guy Demarle : le fondant aux bananes. Ce fondant a été apprécié par toutes mes convives car il est simple à réaliser et que la présentation dans le moule Marguerite est très bien réussie. Nous l’avons dégusté à la fin de l’atelier et tout le monde à adoré !

 

D’ailleurs si vous aussi vous avez envie de passer un bon moment entre ami(e)s, n’hésitez pas contacter moi et nous réaliserons ensemble de beaux plats avec des produits professionnels de chez Guy Demarle !

 

 Photo-01-12-12-16-58-55.jpg

 

 

·         3 bananes bien mûres

·         2 œufs

·         150 gr de farine

·         80 gr de beurre

·         100 gr de poudre d’amandes

·         100 g de cassonade

·         ½ sachet de levure chimique

 

 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

 

Faites fondre le beurre. Dans un saladier mettre le beurre fondu, les œufs, la cassonade, et bien mélanger. Ecraser les bananes pour en faire une purée, puis ajoutez-les à la préparation précédente.

 

Incorporez la farine, la levure et la poudre d’amandes, puis mélangez une dernière fois.

 

Versez la préparation dans le moule et enfournez pendant environ 35 minutes à 180°C (th.6). Laissez refroidir légèrement avant de démouler.

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je crois qu'il me plairait bien aussi ce fondant
Répondre
L
<br /> <br /> un vrai délice !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore la banane, je t'en chiperais bien un bout :D
Répondre
L
<br /> <br /> il en reste déjà plus !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une jolie recette avec un moule tout mimi!<br /> vraiment parfait!
Répondre
L
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />