La Dame de Fer

Publié le par lillise

 

 

 

Hier soir je suis allée voir « La Dame de Fer » incarnée par Meryl Streep qui a eu l’oscar de la meilleure actrice pour ce film.

 

 

 

19864472.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20111208_120648.jpg

 

 

Voici le synopsis :

 

Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.

 

 

J’ai trouvé ce film immensément touchant déjà par la vie de Margaret Thatcher (qui a su devenir une femme politique entourée d’hommes qui se moquaient souvent de ses chapeaux ou de sa voix haut perchée) mais aussi par les talents d’actrices de Meryl Streep qui absorbe totalement se rôle et qui est merveilleuse.

Un sublime film donc, a voir au moins une fois pour se rendre compte de ce que cette femme a vécue pour devenir Premier Ministre Britanique durant 11 années.

 

 

Très bon week-end et à lundi !

 

Publié dans ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EnviesDélices 09/03/2012 18:17

je n'avais pas encore entendu parler de ce film