Pain fleur à la vache qui rit

Publié le par lillise

 

 

Aujourd’hui je vous propose une recette réalisée à partir de la recette de Béné : Pain fleur à la vache qui rit. Un pain bien moelleux avec une forme vraiment très sympa (c’était la 1ère fois que je réalisais des fleurs !). A mon gout on ne sent pas assez la vache qui rit mais je suis très fromage ! Voici la recette pas modifiée pour une fois !

 

pain-fleur-vache-qui-rit.jpg

 

 

  • 16 cl d'eau tiède
  • 3 portions de fromage Vache qui Rit ®
  • 1 cuillère à café de sel fin
  • 75 gr de semoule de blé fine
  • 250 gr de farine
  • 1 sachet de levure express de boulangerie
  • graines de sésame et de pavot

 

 

Mettre tous les ingrédients (excepté les graines) dans la machine à pain dans l'ordre ci-dessus. Lancer le programme pâte seule : 1h30 pour ma MAP.

 

Nota : au bout de 5 minutes, vérifier que le pâton forme une belle boule ronde sinon :

* s'il s'effrite, rajouter un peu d'eau

* s'il est trop liquide, rajouter de la farine.

 

A la fin du programme, dégazer la pâte sur un plan de travail fariné. La diviser en 4 boules identiques ainsi que 4 petits ronds qui serviront de cœurs pour les fleurs. Aplatir légèrement chaque boule de manière à obtenir une sorte de galette. A l'aide de ciseaux, faire 6 entailles sans atteindre complètement le centre (pétales et cœur). Mettre au centre le petit rond servant de cœur. Badigeonner chaque fleur de lait et saupoudrer le cœur de sésame ou pavot.

Faire lever à l'abri des courants d'air et dans un endroit relativement chaud (four tiède éteint par exemple) pendant 30 minutes environ.

 

Cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 230 °C.

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je suis très fromage aussi, donc je pense en effet que ça ne me suffirait pas non plus
Répondre
L
<br /> <br /> ah les fans de fromage me comprennent !<br /> <br /> <br /> <br />
A
trop mimi ! à tester ^^
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour le clin d'oeil et contente qu'ils t'aient plu !! Ce sont les préférés de mon zhom !!!! Bibizzzz
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup le façonnage :D
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est vrai que c'est original !<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'aime beaucoup ton blog, je peux t'ajouter à mes favoris? n'hésite pas à venir voir le mien également! Bonne journée:) Betty
Répondre
L
<br /> <br /> ce serait un grand plaisir de faire partit de tes favoris. Je vais de ce pas visiter ton blog ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />