Yaourt à la vanille

Publié le par lillise

Depuis que j’ai ma yaourtière Lagrange je fais quasiment tous les week-ends des yaourts. Ce week-end j’ai refais ma recette préférée (une recette très simple mais qui plait toujours !) : des yaourts a la vanille.

 

Voici mon mode d’emploi pour 7 yaourts :

·        1 litre de lait entier

·        3 cuillères à soupes de Régie Lait

·        3 cuillères à soupe de sucre blanc (ou vanillé selon votre gout)

·        1 sachet de sucre vanillé

·        3 gousses de vanille

·        1 sachet de ferments

 

Dans une casserole mettre le lait à chauffer et y ajouter le Régie Lait et le sucre. Bien fouetter le tout.

Couper en 2 chaque gousse de vanille et en extraire les petites graines noires. Les ajouter au lait, ainsi que les bâtons restant. Chauffer quelques minutes le mélange, puis verser le tout dans un saladier. Laisser refroidir quelques heures.

Enlever les gousses de vanille du saladier, puis ajouter le sachet de ferments et bien mélanger au fouet.

Diviser le lait dans chaque pot et mettre en route selon les recommandations du constructeur.

 yao-copie-1.jpg

 

Voilà si tout s’est bien déroulé vous aurez de beaux yaourts biens fermes et fondants qui se conserveront une semaine !

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article