Culino Versions Petits pains turcs à la féta

Publié le par lillise

 

 

 

 

Nous sommes le 20 du mois et je publie donc ma recette de petits pains turcs à la féta pour Culino Versions. En effet le thème du mois est la cuisine du soleil. J’ai donc choisis de réaliser des petits pains fourrés qui me rappellent mes vacances en Turquie. J’ai cherché une recette pour reproduire au mieux ces petits pains et j’ai trouvé mon bonheur sur le blog des Délices de Turquie. Ces petits pains sont engloutis très rapidement et on m’en redemande déjà !

 

 

Photo-10-06-12-13-13-40-copie-1.jpg 

 

·         400ml lait tiède

·         200ml huile neutre (tournesol par exemple)

·         1 sachet de levure de boulanger

·         2 œufs

·         1 c à c sel

·         700g farine

 

Pour la farce :

·         250g Feta

·         Persil (facultatif)

 

Dans un saladier, mélanger le lait tiède et l'huile. Ajouter la levure et bien mélanger.

Ajouter ensuite un peu de farine. Mélanger. Ajouter les œufs battus le sel et le reste de farine. Pétrir la pâte jusqu'à obtention d'une boule homogène. La pâte doit avoir la consistance du lobe d'une oreille.

Recouvrir d'un linge et laisser doubler de volume (1 à 2 heures selon la température). Vous pouvez également recouvrir la pâte de film étirable et laisser au réfrigérateur toute une nuit.

Dégazer la pâte. Prendre une boule de pâte de la taille d'une noix. Avec la paume de mains ou bien au rouleau à pâtisserie, étaler la boule pour obtenir un cercle.

Avec un couteau faire deux entailles de chaque coté du cercle.

Déposer un peu de feta et de persil dans le centre du cercle entre les deux entailles.

Soulever un côté découpé puis le rabattre. Faire de même avec le deuxième côté.

Déposer les petits pains sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonner de jaune d'œuf et mettre au four préchauffé à 180C pendant une trentaine de minutes. 

 

 

Ces petits pains sont extra ! Merci au très beau blog des Délices de Turquie pour cette délicieuse recette !

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Je vis en Turquie mais je ne connaissais pas.Je vais tester c'est sûr!<br /> iza:)
Répondre
N
J'aime beaucoup, bonne idée pour un soir avec une belle salade.
Répondre
Y
merci pour cette délicieuse découverte :)
Répondre
K
une bien bonne idée tes pains :-)<br /> ta participation est validée pour Culino Versions !<br /> bonne journée Lillise :-)
Répondre