Flans salés aux lardons fumés

Publié le par lillise

 

 

 

J’avais au fond du congélateur un paquet de lardons qui commençait à sérieusement s’ennuyer. J’ai alors testée la recette de Patchouka et réaliser ces cannelés salés aux lardons fumés. Comme je les servais pour le diner j’ai simplement mis la préparation dans mon moule briochette de Guy Demarle afin d’avoir de plus grosses portions. On a vraiment bien aimés ces petites douceurs salées, ça change du cake !

 

 

Canneles-lardons-parmesan.jpg

 

 

  • 100 gr de farine
  • 1 œuf + 1 jaune
  • 500 ml de lait demi écrémé de préférence
  • 60 gr de beurre
  • 130 gr de gruyère râpé 100 gr de parmesan râpé
  • 1 barquette de lardons fumés (100g)

 

Préchauffer votre four à 210°C (Th. 7).

 

Faire bouillir le lait avec le beurre. Dans un saladier, mélanger l'œuf, le jaune d'œuf ainsi que la farine. Y ajouter petit à petit, tout en continuant de fouetter, le mélange lait - beurre bouillant. (la pâte doit être bien lisse et surtout sans grumeau. Passer la pâte au blender si besoin....)

 

Ajouter ensuite le parmesan ainsi que les lardons fumés. Bien mélanger puis répartir cette préparation dans des moules à briochettes en les remplissant aux 3/4. Enfourner pour 35 minutes à 210°C.

 

Laisser reposer 10 à 15 minutes avant de démouler délicatement.

Servir tiède ou à température ambiante.

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ravie que tu te sois régalée avec ces petits flans :)<br /> ici aussi c'est une recette que je garde sous le coude car elle avait eu son petit succès :)<br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique...<br /> bizzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très très bon avec une petite salade :D
Répondre
L
<br /> <br /> oui parfait pour le diner<br /> <br /> <br /> <br />