Coeur au chocolat au lait et ses pépites

Publié le par lillise

 

 

 

Jeudi dernier pour la saint Valentin, en rentrant du travail je me suis mise au fourneau pour préparer un bon diner « maison » à mon amoureux. Et pour le dessert je voulais absolument utiliser mon nouveau moule Demarle en forme de cœur. Et quoi de mieux qu’un bon gâteau léger au chocolat au lait et ses pépites fondantes, pour passer une bonne soirée à 2…

C’est une base de gâteau yaourt amélioré et légèrement modifié. J’avais trouvé la recette de base sur un journal, mais je l’ai arrangée à mes envies !

 

 

coeur-au-choc-au-lait-et-pepites.jpg

 

 

  • 1 yaourt
  • 80 gr de beurre
  • 2 pots de yaourt de sucre
  • 3 pots de yaourt de farine
  • 3 œufs
  • ½ sachet de levure
  • 100 gr de chocolat au lait
  • 2 poignées de pépites de chocolat au lait
  • 1 pincée de sel

 

Dans un saladier mettre le yaourt. Y ajouter les œufs et bien mélanger avec un fouet. Faire fondre le beurre puis l’incorporer dans le saladier. Mélanger au fouet. Ajouter ensuite le sucre, la pincée de sel. Faire fondre le chocolat et l’ajouter à la préparation.

Mettre la farine dans le saladier. Mélanger jusqu’à ce que toute la farine soit incorporée et terminer par les pépites de chocolat.

 

Verser la préparation dans un moule, et faire cuire environ 30 minutes à 165°.

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
comme il est beau et appétissant ! ^^
Répondre
L
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est toujours une réussite avec du chocolat, vive la gourmandise!!
Répondre
L
<br /> <br /> et oui le chocolat c'est toujours agréable !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Le new moule ^^<br /> il est superbe! belle recette!
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore ce moule !<br /> <br /> <br /> <br />