Pâtes à la Carbonara

Publié le par lillise

 

 

On commence la semaine avec une bonne recette de pâtes à la Carbonara. C’est sur le blog d’Audrey que j’ai appris que la sauce carbonara ne contenait pas de crème fraiche !

La plupart du temps, les restaurants italiens garnissent généreusement de crème fraiche, ce qui se rend le plat lourd et bien riche. Bon cette recette n’est tout de même pas light, vu la quantité de parmesan, mais je la trouve meilleure (surtout que je ne suis pas fan de la crème fraîche en général).

 

pates-carbonara.jpg

 

 

Voici donc sa recette, adaptée avec mes placards !

 

  • 500 gr de pâtes (pennes, tagliatelles, …)
  • 1 sachet de lardons
  • 2 œufs entiers + 2 jaunes
  • 1 ramequin de Parmesan râpé
  • Poivre du moulin

 

Faire chauffer une grande quantité d’eau bouillante salée. Y faire cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, faire revenir les lardons dans une sauteuse jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et colorés. Réserver.

Dans un bol, battre les œufs avec les jaunes. Poivrer et ajouter le Parmesan avant de mélanger à nouveau. Ajouter une petite tasse d’eau de cuisson des pâtes pour détendre cette sauce.

Quand les pâtes sont cuites, les  égoutter et les verser dans la sauteuse. Ajouter le mélange aux œufs, et mélanger le tout pour que la sauce nappe les pâtes.

 

 

J’ai présenté les pâtes dans un joli bol offert par belle-maman à Noel !

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article