Gâteau potimarron et pépites de chocolat

Publié le par lillise

 

 

 

 

Aujourd’hui je participe au concours lancé sur le blog Voyage Culinaire de Christelle.

 

 concourslivre

 

Pour espérer gagner un très beau livre sur les pizzas, j’ai fais un gâteau au potimarron et aux pépites de chocolat. Un mélange doux et divin ! C’est la 1ère fois que je goutais le potimarron en version sucrée et bien ce ne sera pas la dernière ! Voici ma recette :

 

 

Photo-18-10-12-22-56-49.jpg

 

 

  • 250 gr de purée de potimarron
  • 100 gr pépites de chocolat
  • 70 gr de sucre
  • 100 gr de farine
  • 30 gr de beurre fondu
  • 2 œufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de cannelle

 

Dans un cul de poule fouetter le beurre fondu avec le sucre et la cannelle. Puis ajouter les œufs et bien mélanger. Verser la farine et la levure et rendre le mélange homogène. Terminer par la purée de potimarron et les pépites de chocolat.

 

Verser la préparation dans un moule (le moule Tablette de Guy Demarle pour moi) et faire cuire 45 minutes à 210°.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mmmh original!!! merci pour la decouverte!
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Chouette idée. J'aime beaucoup les légumes dans les recettes sucrées.<br /> Chrys
Répondre
L
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
un régal ! sans aucun doute !
Répondre
L
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
sympa ce gâteau au potimarron...
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour la visite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Lillise c'est parfait ta participation est validée :D Merci d'avoir joué le jeu avec cette gourmandise. Belle journée Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! bonne journée également<br /> <br /> <br /> <br />