Gaufres salées (avec les restes du frigo !)

Publié le par lillise

 

 

 

Je réfléchissais à ce que je pouvais faire pour le diner quand je me suis dit que ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de gaufres. Ni une ni deux j’emprunte le gaufrier de mes parents pour le week-end et samedi soir ce fut gaufre party ! J’ai eu envie de faire des gaufres salées avec les restes du frigo : c'est-à-dire du pesto entamé et du jambon de dinde qui commence à s’ennuyer dans le congélateur. L’avantage c’est qu’on peut ajouter ce qu’on souhaite dans la pâte et le résultat était top !

 

Photo-26-05-12-22-09-47.jpg

 

 

  • 300 g de farine,
  • 1 sachet de levure
  • 2 œufs
  • 40 cl de lait
  • 4 tranches de jambon de dinde
  • 5 cuillères à soupe de pesto
  • Sel, poivre

 

 

Battre les œufs en omelette jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Ajoutez la farine, le sachet de levure ainsi que le sel et le lait. Laissez reposez la préparation 15 minutes au frigo. Incorporez à la pâte tous les restes de votre frigo pour moi donc : le jambon coupé en petits morceaux et le pesto. Bien mélanger le tout. Faire cuire la pâte dans un appareil à gaufres.

 

 

 

Très bon week-end et à lundi !

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
j'adoooore les gaufres aussi bien sucrées que salées :)<br /> bizzzzz
Répondre
E
j'aime bien les gaufres salées
Répondre
C
Très originale cette idée de recette salée ! Je ne connais pas, mais ça n'a pas l'air mauvais du tout bien au contraire !!!
Répondre