Moelleux aux herbes cœur coulant à la tomate

Publié le par lillise

 

 

 

Quand j’ai découvert cette recette sur le blog de C-Line (http://c-linecuisinepoursesamis.over-blog.com/ ) je savais que j’allais la réaliser ! Ce moelleux aux herbes cœur coulant à la tomate est simplement divin ! je n’ai rien changé à la recette, je fais donc un copier/coller.

 

Photo-09-04-12-20-04-19.jpg

 

-          90g de farine

-          4 œufs

-          45g de beurre

-          30 cl de lait

-          180g de gruyère râpé

-          noix de muscade, sel et poivre

-          2 c. à soupe d'herbes de Provence

-          1/2 brique de purée de tomate de la sauce tomate maison pour moi (bientôt la recette !)

 

 

Assaisonnez bien la purée de tomate et versez-la dans des petites empreintes (pour moi les petits carrés 2 cl) ou dans un bac à glaçons et faites prendre au moins 3 heures ou comme moi une nuit.

 

Préchauffez le four à 210°C (th7).

Dans un saladier, fouettez les œufs et ajoutez la farine tamisée. Dans une casserole, faites chauffer à feu doux le lait avec le beurre, le gruyère râpé et les herbes de Provence, en remuant de temps en temps. Assaisonnez. Versez un tiers dans le saladier, mélangez puis ajoutez le reste. Remplissez les empreintes à moitié avec le mélange.

Déposez un glaçon de tomate au centre puis recouvrez avec le reste de préparation. Enfournez environ 15 mn. Attendez un peu avant de démouler.

 

J’ai servis ces moelleux avec quelques tranches de chorizo pour un bon diner en amoureux, c’était parfait !

 

Merci à C-Line pour cette belle recette.

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Ouh! C'est délicieusement original!
Répondre
L
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis ravie que tu aies craqué pour cette recette que j'aime beaucoup aussi...j'espère que tu as bien obtenu le coulant!! Je te remercie pour le lien et je te ferai un petit clin d'oeil<br /> prochainement :) Bises
Répondre
L
<br /> <br /> oui le coulant était parfait, mais j'ai même pas eu le temps de faire une photo ! tout a été dévoré !<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummmm le genre de recette qui aurait beaucoup de succès à ma table :)<br /> bizzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> je les conseille vraiment ils sont délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
E
ils me tentent bien ces coulants
Répondre
L
<br /> <br /> ils sont délicieux en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam ça donne envie<br /> bises
Répondre